Menu
GUTS


Le

GUTS

DIMITRI FROM PANISSE


Nikaïa Live


Tarif unique 13€

Réserver en ligne

GUTS

C’est d’abord l’idée d’un retour à ses fondamentaux de beatmaker qui s’était installée dans l’esprit de Guts. Un retour aux samplers et au séquençage. Expérimental, ensoleillé, qui explorerait toutes ces vibrations venues de l’hémisphère sud que Guts collecte depuis des années en s’adonnant à sa passion du diggin’. Voyager entre Brésil, Caraïbes et Afrique. Perdre le sens de l'orientation dans une transe afro, entre le vrombissement de la basse et les percussions tournoyantes, se déhancher jusqu’à déshydratation sur du funk coriace, onduler en douceur sur un jazz-funk brésilien. Survoler la forêt amazonienne, spectateur de sa luxuriante végétation. Guts est aux commandes de l’appareil. Sur la carlingue, une fresque colorée et généreuse annonce le nom de ce nouvel album : PHILANTROPIQUES.

Sur le web : Site Internet

DIMITRI FROM PANISSE

Issu de la culture alternative de la fin des années 80 début 90 , Dimitri from Panisse, participe à de nombreux collectifs (collectif zoumai). Il participe et organise plusieurs événements dont le carnaval indépendant de Nice, les repas de quartier, la Santa Capelina... ou encore des concerts.

Très investi sur la question de l’occupation de l’espace public, de l’énergie et de la culture populaire. Il pratique pendant 10 ans la percussion brésilienne avec les bosinaires de nissa. Toujours très impliqué dans la scène locale il organise les tropical night en mode selecta, essentiellement en vinyle mais travaille aussi en numérique.

Son projet est de casser les habitudes musicales et de faire danser les gens ensemble avec une proposition exigeante, curieuse et en dehors des sentiers battues. Son spectre, qu’il nomme groove ethnic, est large. il va glaner des groupes du monde entier avec un groove particulier : afro, afro-disco, électro groove, cumbia psychédélique brésil, funk, soul sixties...


 

Sur le web : Site Internet